Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
20 avril 2010

Zen

J'ai toujours l'esprit en perpétuelle effervescence. Ça grouille d'idées, de projets, d'envies, d'histoires, de choses à faire, à dire, à penser... J'ai toujours été comme ça. Ça m'est arrivé une seule fois de n'avoir rien à penser, rien à faire, juste attendre (en l'occurrence le visa de travail) et franchement j'ai limite paniqué!

Il y a quelques temps je suis allée voir mon ostéo qui m'a trouvée surexcitée. Pas particulièrement en apparence mais intérieurement: ça bouillonnait là-dedans.

Pour me relaxer, faire un peu le vide dans cette tête, elle m'a conseillé de faire de la méditation. Je suis partie dans un hurlement de rire jusqu'à ce que je remarque qu'elle était sérieuse. Bon ben ok j'essaierai peut-être.

Ce soir je me suis dit que ça ne pouvait être que le bon soir. J'ai désespérément cherché de la musique classique dans ma playlist pour finalement me rabattre sur la BO de la leçon de piano. J'ai mis les écouteurs pour ne pas entendre les bruits extérieurs, me suis installée confortablement et j'ai essayé de me concentrer sur la musique et ma respiration.

Ouais.

J'ai tenu durant une musique au prix d'un grand effort. J'ai refait le monde sur les 2 suivantes. J'ai eu mal partout sur la 3ème. J'ai écrit ce post dans ma tête sur la 4ème. J'ai tout éteint sur la 5ème.

Du coup je suis partie à la piscine faire quelques longueurs! L'apaisement par les courbatures!!

La méditation et moi, c'est pas gagné!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La méditation sur rien me paraît être semblable à un moulin qui n'a rien à moudre et s'essouffle dans le vide.Valse mélancolique et dangereux vertige. Méditer sur le néant me paraît être une contradiction dans les termes.<br /> Il vaut mieux écrire quelques dissertations : je peux te proposer des sujets !
A
personne ne fait de la méditation tout seul!! j'ai même essayé en acupuncture avec du classique en bruit de fond. j'ai cru mourrir d'ennui et en suis ressortie plus énervée que jamais. essaie le yoga si des copines en font déjà. mais il fait être prêt.
E
Je confirme le yoga ca fait du bien :) Zennnnnnnnn
M
Viens faire du yoga avec Emma et moi, ça fait bcp de bien et ça recentre... et puis 20 salutations au soleil d'affilée ça t'empêche de penser!
P
La méditation est en effet très ardue à faire. Se concentrer sur sa respiration en se coupant de notre dialogue intérieur, c'est aussi mission impossible pour moi. Même quand je nage, je réfléchis, je me raconte des histoires. La méditation a due être inventée par un homme... ne penser à rien est leur spécialité :P
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité