Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
20 mars 2010

bavardage

Bon je sais. On me demande des photos, de nouvelles découvertes... mais que voulez-vous, je n'ai le temps de rien. Je suis overbookée depuis que j'ai repris une vie sociale.

Pour célèbrer la fin des révisions, je mange dehors tous les soirs: poutine, hamburger, quésadillas ... (le mot salade verte ne faisant plus parti de mon vocabulaire). Et je remets ça aussi la journée: crêpes au sirop d'érable pour fêter mon dernier week-end avec mes collègues de travail. Et ce soir rebelotte. J'entrevois déjà les commentaires familiaux et amicaux sur mon nouveau régime typiquement québécois!!

Puis parlons un peu du temps qu'il fait car je sais que certains se passionnent pour la météo à Montréal. Pour résumé cet hiver, de mémoire de québécois pur laine, il n'a jamais eu aussi peu de neige. Une seule vraie tempête début décembre puis quelques bordées de neige par la suite mais sans plus. Il y a eu quelques périodes de grands froids (huumm -30° j'adore) mais moins qu'habituellement. Je reste frustrée de ce premier hiver car 1: je m'étais tellement conditionnée à avoir trop de neige que j'ai envié les français avec tout ce qu'ils ont eu et 2: j'ai acheté des vêtements tellement chaud que bien-sûr j'ai eu trop chaud. Depuis maintenant une bonne semaine le printemps est là. Certes les températures ne dépassent qu'exceptionnellement les 14° et j'aurai jamais cru dire ça un jour: mais qu'est ce qu'il fait chaud à 10°!! Le soleil est là, les mouettes crient (elles étaient passées où cet hiver?), les écureuils se coursent dans les parcs et j'ai retrouvé avec bonheur mon vélo. La neige a complètement fondue. Quoique. Il est annoncé quelques centimètres la semaine prochaine (à moins que ça se transforme en pluie ce que j'aime moins). Va-t-il falloir que je ressorte les bottes et le bonnet?

Sinon je vais vous faire un peu cogiter les méninges. J'ai deux semaines de vacances en juin et je cherche une destination exotique (et non la France n'en fait pas partie!!). Alors si vous avez des idées, des bons plans, des bonnes adresses, je suis partante. Et ceux qui me connaissent, savent que me prélasser sur un transat au bord de la piscine dans un hôtel 4 étoiles même si c'est à l'étranger ne fait pas parti de mon idéal de vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'espérais que le Mont Ventoux enneigé serait irresistible ..et que je n'aurais pas du coup 30 kgs de bagages à transporter ..plus que 2 voyages de mamouth et je pourrai enfin voyager léger(e)..en bagages ..pas en estomac car hmmmmmmmmmmmmmmmm mam
E
oublie pas: juin dans l'hémisphère sud, c'est le début de l'hiver. Enfin je dis ça...<br /> <br /> Sinon je te conseille l'ouest des USA: les parcs nationaux... j'ai le souvenir d'une balade à cheval dans un ranch mormon, ahhh...<br /> Ah oui, et si tu veux pas trop te casser la tête, j'étais parti avec eux, et c'était très bien:<br /> http://www.trekamerica.com/<br /> (petit groupe (max 14 avec le chauffeur/guide), âges minimum et maximum, anglais parlé uniquement, etc.)
S
Oh, je te fais confiance, tu vas bien trouver un coin où aller...<br /> Sinon, ici, il y a peut être: Tourcoing, Maubeuge, Clermont Ferrand, St. Etienne.. etc.....qui te dépayseraient.<br /> ANY.
A
pars en alaska voir les ours; et fais des randos autour des grands lacs pour digérer ta poutine, vilaine!!
J
Je ne connais rien de plus exotique que l'Aubrac si ce n'est le Berry, profonds bien-sûr.
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité