De l'autre côté d'la flaque
8 janvier 2012

cette année là...

2011 des sorties dans la neige des chalets avec les amis et un jacuzzi du ski et du toujours du hockey avec un douloureux game over le 29 décembre des naissances chez les copines avec Piou Piou et Canard Philomène et Eglantine mes souris squatteuses Un...
13 juillet 2011

Route 138 Est - Part 8

Baie Joan Beetz Natashquan, le boutte de la route! Dix jours de voyage, 3127 km au compteur, une journée de pluie, un 10°C de moyenne, une auberge de jeunesse, un gîte, trois campings différents, deux nuits en sauvage, de superbes paysages, un Saint-Laurent...
29 février 2012

immigration, mon amour!

Je sais depuis longtemps que je n'aime pas faire comme tout le monde. J'ai découvert que j'aimais aussi "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Mon immigration canadienne et moi: un long processus d'amour et de haine. Décembre 2002, diplôme...
4 mai 2012

Ile de la Réunion - 1

Et voilà, à quasiment jour pour jour, je suis de retour à la Réunion. 36h de voyage, deux océans plus loin et des retrouvailles la larme à l'oeil avec ma soeur, mon neveu et ma mère. Quatre semaines qui vont être chargées en tourisme, randos, papotage,...
11 novembre 2011

Hawai - fin

Que serait Hawai sans ses différents panneaux de prévention des risques soit maritimes soit liés aux volcans. Et bien voilà Hawai c'est fini. 15 jours au paradis et une nostalgie depuis. Hawai c'est des plages idylliques, c'est des volcans spectaculaires...
17 juin 2011

droit de vie ...

... ou de mort. Car je m'octroie ce droit. Et non je n'ai pas viré tueuse psychopathe. Depuis quelque temps déjà se balade en toute impunité dans mon appartement une souris. Certes ce n'est pas une colocataire des plus embêtantes. Elle m'évite soigneusement...
27 novembre 2011

30 et quelques...

Hier j'ai eu un an de plus :) J'ai donc entraîné ma gang d'amis chez Rumi, un restaurant proposant des plats du Moyen Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie centrale. Au menu tajine de poulet aux coins et le plasir de se retrouver autour d'une bonne table....
23 décembre 2011

♪ il neige sur Montréal ♫

On commençait à désespérer On la guettait tous les jours On se disait que ça ne faisait pas très québécois sans elle Puis, sans rien dire, dans la nuit, j'ai pu observer les premiers flocons tomber recouvrir tranquillement les rues, les voitures, les...
13 janvier 2012

Mode pelletage

On a enfin eu notre première tempête de neige. Une journée complète de gros flocons recouvrant toute la ville en blanc. Petit bavardage entre voisins, chacun pelletant son balcon et à la vue de mon grand sourire face cette neige immaculée et à mon enthousiasme...
26 février 2012

mariage neigeux, mariage heureux!

Hier c'était le mariage de É et JP. Mon premier mariage au Canada. Un mariage sous la neige pour le plus grand bonheur de la mariée. Un mariage émouvant, plein de sobriété, familiale et intimiste. Un mariage avec la petite larme à l'oeil. Merci à vous...
15 mai 2012

Ile de la Réunion - 3

Si je suis retournée à la Réunion c'est essentiellement pour revoir un petit garçon qui grandit trop vite, mais aussi pour célébrer son baptême et en tant que marraine je ne pouvais manquer l'événement. Une cérémonie en toute sobriété avec l'enfant courant...
24 juin 2012

Des vacanciers à la maison

Il y a des vacanciers que j'attendais avec impatience. Des vacanciers qui tiennent une grande place dans ma vie. Voilà trois ans que je n'avais pas vu la Blondinette et sa petite famille. Temps rattrappé lors d'une semaine passée tous ensembles à Montréal,...
23 août 2012

Week-end nature

Partir en week-end camping dans un parc national au Québec à la mi-août c'est: -mettre 3h pour atteindre le Mont-Tremblant -planter la tente et sortir le barbec de la voiture pour faire cuire les saucisses. -c'est se dire qu'il faut améliorer son équipement...
25 octobre 2009

sushi et bacon

Les week-end sont fait pour se reposer, prendre du bon et bien bouffer! J'échappe pas à la règle. Samedi soir je suis allée tester un japonais. Autant dire qu'on s'en est mis plein la panse et qu'on est rentré à pied histoire de digérer un peu! Le lendemain...
5 octobre 2012

un chalet en Mauricie

Partir en famille se mettre au vert dans un chalet en Mauricie Profiter des belles couleurs automnales Aller à la pêche Faire faire trempette à son ver de terre et ne pas voir l'ombre d'une truite Admirer la barque voisine et ses prises multiples Et finalement...
27 novembre 2012

Les rues de San Francisco - 1

5 jours passés à arpenter en long, en large et surtout de haut en bas et de bas en haut les rues de San Francisco. San Francisco c'est son Chinatown, une ville dans la ville, où l'on entend parler que chinois. C'est parcourir ses rues aux enseignes lumineuses,...

Les rues de San Francisco - 2

San Francisco c'est aussi l'île de Alcatraz ou The Roc, prison fédérale de haute sécurité de 1934 à 1963 où étaient détenues les superstars du crime comme Al Capone. Personne ne réussit à s'échapper, ceux qui tentèrent le coup furent abattus, repris ou...
28 novembre 2012

Les rues de San Francisco - 3

San Francisco c'est aussi se balader dans des quartiers où les voitures se font rares, où la végétation a toute sa place, où l'on entend les oiseaux, c'est admirer les façades et les rues plus pentues les unes que les autres et oublier qu'on se trouve...
25 juin 2012

Mont Orford

Après une semaine de canicule à Montréal, rien de mieux que de se mettre au frais pour le week end dans le Parc National du Mont Orford. On plante la tente, on allume une bonne braise pour faire chauffer les marshmallows et on mange avec les moyens du...
23 août 2013

Floride

Il y a déjà quelques temps, nous sommes allés en Floride quand les températures dépassées allégrement les 45° à l'ombre. Première étape, Everglades National Park à la recherche des alligators et oiseaux en tout genre. Autant dire que sous cette chaleur...
4 janvier 2013

cette année là...

2012 un séjour au Méxique et une intox alimentaire carabinée un mariage sous la neige un superbe mois à la Réunion, de belles retrouvailles familiales, un baptême et un trek mafatais une merveilleuse rencontre... la visite tant attendue de la blondinette...
8 octobre 2013

Et au milieu se trouve les Adirondacks

On a découvert les Adirondacks dans l'état de New York à deux heures de Montréal et depuis on adore. Deux week-ends à dormir à la belle étoile et à profiter de cette superbe nature. On randonne et on découvre de magnifiques paysages Puis on sillonne les...
25 décembre 2013

Cette année là ...

2013 La visite de réunionnais dans le grand froid québécois Du chien de traineau et un immense plaisir sous la neige L'Afrique du Sud enchanteresse: du parc Kruger à Cape Town, trois semaines de pur dépaysement La visite de Washington et le privilège...
14 février 2013

des chiens et de la neige

Je n'avais pas encore fait de chiens de traîneau depuis que je suis ici. C'est chose faite depuis quelques semaines avec une superbe balade entre forêt et plaine sous une légère neige tombante, aux portes de Québec. Une magnifique expérience, des chiens...
11 avril 2013

Afrique du Sud - 1

Trois semaines en Afrique du Sud, ça donne trois semaines d'itinérance à profiter au maximum de ce magnifique pays. Et ça commence en beauté avec le Kruger National Park et sa faune si abondante. Une semaine à parcourir toutes les petites routes possibles...