Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
27 avril 2010

La surpriiiiiise des impôts

J'ai enfin fini ma déclaration d'impôt canadienne. Enfin j'ai plutôt payé quelqu'un pour me la faire. Faut dire qu'ici c'est bien compliqué car on déclare au niveau provincial et au niveau fédéral.

J'y suis allée confiante. Mes amis m'ayant tous dit que j'allais avoir un retour d'impôt, entre 1500 et 2000$. Je me voyais déjà grâce à cet argent en 2011. Je me voyais déjà dans un avion traversant deux océans et quelques 18h plus tard retrouver une certaine île tropicale. Je me voyais déjà profitant de la plage de sable blanc sirotant un rhum charrette avec ma famille et mes amis. Je me voyais ...

C'est sans compter que je ne fais jamais rien comme tout le monde.

Je dois au gouvernement 611$. Ben oui. Ayant été au Québec moins de 6 mois en 2009 avec un visa de travail, je ne suis pas considérée comme résidente, je dois donc payer quelques 25% sur mes revenus.

Suis quand même prévoyante, j'avais quelques économies. Maintenant j'en ai plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour! Je suis infirmière française et pense venir d'ici à la mi 2011 au Québec avec mon ami! Et j'ai été très surprise de voir le taux d'imposition! Les salaires n'étant pas très élevés, ils prennent encore en plus 25%! Finalement moi qui pensait que la France abusait...c'est partout pareil ;(<br /> J'ai quelques questions à te poser, si tu as un peu de temps pour moi!?<br /> A bientôt
P
Moi, ce fut 1200$... mais j'ai pris 1500$ de REER et j'avais un cours déductible. Sinon, je paie depuis 2 ans.
M
Nous ce sera entre 1500 et 2000 mais pour nous 2... <br /> <br /> Pas de chance pour toi! Et quand est-ce que tu lances ta résidence?...
A
et ben, ceux qui t'ont dit que tu allais recevoir 1500 et 2000 $ sont bien chanceux ! Pas plus de 500$ pour ma part ;-) (mais au moins on m'en donne !!!!)
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité