Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
11 septembre 2009

A la recherche of The apartment

Bon maintenant que je suis arrivée il faut que je me loge, que je trouve l'appart de mes rêves, celui où je pourrais regarder la neige tomber tout en me disant mais qu'est ce que je suis bien.

Je vise très haut (un peu trop même m'a-t-on dit) car je le veux dans un rayon assez restreint, au dernier étage(du moins pas de  rdc), éclairé, avec une chambre fermée, un balcon (voir deux), dans un petit immeuble style triplex, électricité + eau chaude inclus, buanderie dans la bâtisse et of course à un loyer convenable. Et bien c'est pas gagner! Non pas qu'il n'y en a pas sur le marché mais il y a toujours un mais.

Les apparts s'arrachent comme des petits pains, souvent je m'entends dire qu'il est déjà loué alors que l'annonce vient juste de paraître. Sinon pour ce qui reste il y a de tout.

Mes deux premiers jours de recherche furent déprimants. J'ai vu un appart qui aurait beaucoup pour plaire si ce n'est son manque d'éclairage et surtout sa vue depuis la chambre. "Tu verras la chambre donne sur une petite cour privée, on attend rien". Soit mais quand ladite pièce donne plus dans la chambre des voisins de l'immeuble d'à côté et que de petite cour intérieure c'est plus un carré pour entreposer les poubelles et que cette charmante chambre étant située au 1er étage le toit des bennes à ordures donne dans le lit, je remercie gentiment la personne pour la visite et m'en vais tenter ma chance ailleurs.

Un autre, pas dans mes critères mais surtout peinturluré dans des tons vifs et mal assortis qui pourtant enchantaient le locataire qui me cessait de me dire combien c'est agréable d'avoir des murs colorés. J'avais surtout mal aux yeux.

Un troisième dans une grande barre où cohabitent une cinquantaine d'apparts avec un immense balcon commun pour tout l'étage. Intimité bonjour. L'électroménager est neuf me dit le propriétaire. Ah tient bon pourtant il y a une barre de casser dans le frigo et un feu à la gazinière. J'ai laissé tomber mes constatations, je ne me voyais pas vivre là.

Puis vint hier où j'ai recommencé à sourire. Nan, j'ai pas trouvé l'appart, ça aurait été trop beau, mais j'ai pu me faire une idée de ce que je voulais.

Le premier vu était idéal. Bien situé, chambre avec balcon donnant sur un jardin privé, très éclairé, bien agencé, génial mais vraiment trop cher et comme je n'ai pas envie de me nourrir que de pâtes pour le payer je suis partie l'âme en peine.

Le deuxième était une reprise de bail de français rentrant au pays. Le comble dans cette rencontre c'est qu'ils étaient en Polynésie juste avant et connaissaient bien la Nouvelle Calédonie, comme quoi le monde est petit! Leur appart était bien mais au rdc sans perspective d'horizon et moi si je ne vois un bout de ciel bleu je ne me sens pas bien.

Voilà où j'en suis rendue aujourd'hui. Je continue de squatter chez Aurélie qui est bien contente que je garde l'appart vu qu'elle vient de partir pour le travail trois semaines à Nouméa. Si ça aussi c'est pas le comble. D'ailleurs je m'en vais faire changer les serrures comme ça je le garde car il est parfait. Ça lui apprendra à aller manger une salade tahitienne au faré et à se baigner à l'anse vata. Non mais sans blague!!!

Je reprends mes recherches dès demain car comme dit quelqu'un qui s'y connaît en real estate " don't worry if you don't find your dream apartment today, it is still out there waiting for you, houses find you, you d'ont find them."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je dis que tu es sur la bonne piste; vaux mieux mettre du temsp que changer pls fois et payer des tas d'agence et dieu, que je t'envie de tous ces spectacles!!<br /> chez moi enfin le vent s'est calmé. j'ai pu faire du roller et rosir sous le parasol; je devais aussi faire une brocante en tant que vendeur mais la copine m'a laissée choir!!
P
Merci pour ces splendides photos qui,plein écran, en mettent plein la vue. Tu es une as de la technique !<br /> Tu finiras bien par trouver ta cabane au Canada !
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité