Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
2 avril 2011

des douaniers, un visa et moi

Mon visa de travail arrivant à expiration et ma demande de RP étant sous une pile d'autres dossiers dans un bureau de Buffalo, j'ai dû refaire avec l'hôpital une nouvelle demande de visa de travail.  Trois semaines plus tard et tous les papiers en main, me voilà prête à faire le tour du poteau.

Direction le poste frontière le plus près de Montréal pour faire valider ce nouveau droit d'excercer de 24 mois. Ça commence par un premier passage aux douanes américaines d'où je ressors une demi-heure plus tard avec un refus d'entrée sur le territoire américain. Procédure normale. Demi-tour en voiture pour aller du côté du poste frontière canadien. Attente au niveau immigration que ma demande soit traitée puis 1h plus tard et 150$ de moins en poche, retour du côté américain car quitte à être à la frontière, autant faire une petite virée dans le Vermont. Nouvelle courte attente pour avoir le petit papier vert et enfin je suis en règle avec les deux pays.

Il est courant d'entendre dire que les douaniers américains sont mal aimables. Pourtant je peux dire que j'ai eu du fun avec eux. Sympathiques, souriants, charmants, blageurs, clin d'oeil... Je serai presque restée un peu plus longtemps avec eux!

Mais direction Burlington au bord du Lac Champlain pour une petite visite détente de la ville. Si autant il faisait gris mais beau au Canada, autant plus on s'approchait de la ville, plus le temps se dégradait. Ça a commencé par de la pluie pour se terminer par une petite tempête de neige fondue. Au final de Burlington, je retiendrai un bon resto, une bonne bière et ses supers magasins!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wahou!
A
Moi j'ai jamais dit que les douaniers sont pas cools, au contraire ;-) (je dirais même + que les américains sont + cools que les canadiens...)
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité