Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
2 décembre 2010

New York - day 3 & 4

Le dernier jeudi du mois de novembre c'est Thanksgiving Day aux Etats-Unis avec la grande parade très attendue et diffusée dans tout le pays du célébre magasin Macy's. Dès l'aurore voire même bien plus tôt de nombreuses personnes s'installent aux abords du trajet pour être aux premières loges pour voir le défilé.

Je suis arrivée comme une fleur 10 minutes avant le commencement bien derrière tout le monde. Pourtant je m'étais éloignée de Times Square et des alentours du magasin où une foule contacte était agglutinée.

Je m'étais dit je reste un peu histoire de dire que j'y étais puis je file profiter du reste des rues de NY vidées de la populasse en train de se faire bombance devant une dinde!

Le défilé consiste en une succession des majorettes, de fanfares, de clowns et bien entendu des ballons gigantesques entre les immeubles! J'ai finalement assisté à toute la parade, non pas que ce soit transcendent mais l'ambiance de la foule était des plus sympathiques et la rencontre avec deux françaises a bien fait passer le temps!

P1050313P1050317P1050328P1050339P1050319P1050324P1050305

Entre deux ballons et quelques jetés de majorettes plus loin, j'ai appris que le lendemain était le black friday aux US c'est à dire une journée où la plupart des magasins faisait tout à 50%. Et même qu'à Times Square, faune du tourisme oblige, ça commençait cet après-midi même.

Ni une ni deux, la parade terminée, me voilà partie à l'assaut de quelques bonnes affaires....

Le lendemain, rebelotte, je ne compte pas m'arrêter là. Après avoir fait le point en soirée sur les indispensables que je n'avais pas et qui manquaient cruellement à ma vie Montréalaise (c'est à dire pas grand chose mais en tant que fille qui se respecte, tout!), je cible quelques magasins et fais crépiter ma carte bancaire. 

Cependant entre deux enseignes, je vais quand même voir si le sapin du Rockfeller center est paré. Il est certes bien à sa place mais malheureusement pas encore réellement décoré. La patinoire est par contre déjà bondée de monde.

P1050395

Un petit arrêt sur Bryant Park et également sa patinoire et un dernier regard sur l'Empire tout illuminéP1050408

avant de quitter cette ville en perpétuelle effervescence pour retrouver la quiétude montréalaise et arriver au petit matin sous la neige P1050410 (depuis il n'a fait que pleuvoir et la neige a migré en France, rendez la nous!)

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité