Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
7 septembre 2010

Tadoussac - part 1

J'avais devant moi quelques jours de congès. J'en ai donc profité pour aller explorer un peu plus le Québec. Direction Tadoussac pour aller rencontrer les baleines. Pourquoi voit-on des baleines dans le St Laurent: la rivière Saguenay se jette dans le fleuve et y apporte de l'eau douce froide. Or, à cet endroit, du fait que le fleuve contienne de l'eau salée et qu'il soit beaucoup plus profond, on assiste à la construction de turbulences idéales pour que pullulent une faune et une flore uniques. C'est la raison pour laquelle les baleines s'y donnent rendez-vous. On y retrouve les plus gros cétacés, entre autres le rorqual commun et, parfois, la baleine bleue.

Pour commencer 7 heures de route avec la moitié du temps dans un brouillard dense.

P1040732

Les couleurs de l'automne arrivent

P1040727

Découverte de la baie de Tadoussac

P1040739 P1040743  P1040748 P1040745

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des photos de toi à côté de la baleine ?<br /> <br /> <br /> allez courage jette toi à l'eau...
J
Je te souhaite de voir beaucoup de baleines. Je viens d'en voir de très près à la Réunion.C'est vrai que c'est à la fois très beau et impressionnant.
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité