Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
26 juin 2010

Le mystère de la berline noire

Rappellez-vous la fin du message précédent: une voiture noire aux vitrées teintées où se succédaient des blacks jour et nuit surveillant quelquechose/quelqu'un?

Ma curiosité a été piquée au vif. Qui sont-ils, que font-ils et pourquoi?

Hier de nuit, alors que je revenais du festival de jazz sur mon vélo, je vois le gars de la sécurité (un bon québécois cette fois-ci) installé quasiment au pied de mon escalier avec sa chaise et sa table de camping, sa frontale sur la tête.  Ne pouvant résister, je suis allée le voir pour lui poser toutes mes questions. Une petite conversation s'est engagée entre nous deux: il fait de la surveillance de maison (le triplex d'à côté) 24h/24h. On a papoté un petit moment puis j'ai fini par aller lui faire chauffer sa bouilloire pour son café. J'en ai profité pour lui demander de surveiller également mon vélo qui dort dans la rue et pourquoi pas mon appart. "Pas de problème Mademoiselle, je surveille tout ça".

Aucun voleur ne risquait de s'approcher de la bâtisse ce soir là, le gars faisant le pied de grue en plein milieu du trottoir, beaucoup mieux que son collègue de la journée qui dormait tranquillement dans la voiture quelques 100 mètres plus bas. Comment je sais ça? mon appareil photo a un super zoom!

Avec mon bodyguard sous ma fenêtre, j'ai dormi sur mes deux oreilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben t'as pas attendu le black? Je t'ai dit de lui proposer ta douche, pas la bouilloire! Ah la la, t'es pas encore au point ;-)
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité