Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
30 mai 2010

des fleurs au balcon

Montréal est une ville pleine de surprise. Afin d'embellir le quartier, l'arrondissement du Plateau distribuait gratuitement samedi des fleurs aux habitants: des annuelles (tagètes, impatientes et pétunias) pour ceux vivant aux étages et des vivaces (rudbeckias, anémones et graminés ornementales) pour les rez-de-chaussée. La distribution commencait à 9h jusqu'à épuisement des stocks. Arrivée à 9h30 j'avais une queue d'une heure à attendre, je fus parmi les dernières à recevoir des fleurs.

Quelques achats plus tard et des mains dans la terre, voilà le résultat (si quelqu'un pouvait me dire quelles fleurs j'ai planté):

P1030983 P1030982P1030984 P1030980

Sachant que j'ai une main verte qui laisse plus qu'à désirer (j'arrive à faire crever un cactus par manque d'eau ou trop d'eau au choix), je lance les paris: si il y a plantation le 30 mai quand mes fleurs vont-elles dépérir et finir toutes ratatiner?

Les paris sont ouverts, j'attends vos dates :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour quelqu'un qui n'a pas la main verte, ton balcon est joliment fleuri.<br /> BIZ. ANY.
M
ta suspension est superbe, je trouve que tes pétunias n'ont pas la même forme que ceux de carpentrou mais je suppose que c'est dû aussi à ma grande ignorance ...
M
Quand est-ce qu'on fête leur arrivée?
A
je savais que c'était des pétunias, je suis envahie d'une satisfaction toute jardinière! mais 3,5$ les 12,c'est vraiment cheap!<br /> ton balcon est magnifique!
G
@ André (que je ne connais pas je crois): attendre pour qq fleurs qui certes ne coutent rien, permet également de rencontrer dans la file des gens sympathiques, faire d'agréables rencontres, avoir du fun ... attendre ne m'a donc pas dérangée. Je te remercie toutefois de combler mon ignorance florale et je suis fière d'avoir des pétunias qui m'ont pris 1h de mon temps!
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité