Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
25 février 2010

le mardi c'est cinéma

Le mardi, tarif réduit aidant, je me retrouve souvent dans une salle obscure. J'essaye de rester à jour dans ma culture cinématographique  mais dur de trouver un film digne de ce nom quand il n'y a que des productions américaines à l'affiche. Il faudrait implanter un utopia dans le quartier et je serais la plus heureuse!

Le premier film vu, fut "La Saint Valentin" et malgré la pléiade d'acteurs qui ont le vent en poupe à Hollywood (Jessica Biel, Anne Hathaway, Jessica Alba, Bradley Cooper, Jennifer Garner...), le film reste insipide, cliché, simpliste et surfait. La cheerleader est toujours amoureuse du sportif, le petit garçon veut toujours impressionné celle qu'il aime et les meilleurs amis finissent toujours par tomber dans les bras l'un de l'autre, autant de stéréotypes qui laissent le cinéphile pantois sur son siège. J'ai plus ri en regardant la bande annonce que lors des 2h du film.

db9ab5f961f870997ddc475258b32244_1_

Pour la séance de rattrapage, il me fallait un peu plus de consistance et un scénario un peu moins léger. Le choix des films proposés et attirants étant très limité, je me suis retrouvée à la séance du "Petit Nicolas". D'habitude je n'aime pas voir des films tirés de livres lus et aimés car trop souvent le film me déçoit, ne représentant pas les images et l'atmosphère que je m'étais imaginées à la lecture. D'où ma crainte pour l'adaptation de l'oeuvre de Goscinny qui a bercé mon enfance de lectrice. Fait rare je n'ai pas été déçue. Les acteurs choisis pour les rôles des enfants correspondaient plus ou moins à mon imaginaire et aucun ne m'a choquée. L'histoire quant à elle, est simple mais efficace. On se prend facilement dans le jeu de Nicolas et de ses amis. Une bonne soirée de cinéma.

19030733

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai vu disgrâce (très intriguant); le très débile sherlock holmes (j'ai eu des crampes aux jambes); j'ai raté gainsbourg mais je cours voir invictus
J
je te recommande : Une exécution ordinaire<br /> Gainsbourg<br /> In The air<br /> Invictus<br /> Si tu peux.
A
A prendre léger, Saint-Valentin, j'ai beaucoup ri et un gros fou rire en prime !<br /> <br /> Le petit Nicolas, la honte, je ne connais pas l'histoire, les acteurs me plaisent, l'univers aussi, tu me donnes envie d'y aller !
M
Moi j'ai bien aimé Saint Valentin, à prendre au second degré. Par contre, le Petit Nicolas ne me tentait pas vraiment...
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité