Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
13 janvier 2010

En salles obscures

Le mardi c'est cinéma car c'est tarif réduit! Il y a un avantage d'habiter en Amérique du Nord c'est qu'on a les films US en avance de la France, par contre faut se faire aux voix québécoises des acteurs américains. L'inconvénient d'habiter de ce côté du monde c'est qu'on a les films français (et européens) longtemps après leur sorties.

A mon arrivée ici et entre deux visites d'appart, j'ai comblé mon retard français en regardant la fille du RER et Coco avant Chanel ainsi Inglourious Bastards (traduit en québécois par le commando des bâtards).

Puis je me suis mise aux films américains en commençant par le dernier Clint Eastwood "Invictus" qui parle de la coupe du monde de rugby en Afrique du Sud juste un an après l'élection de Nelson Mandela en 1995. C'est sympathique à voir mais ce n'est pas du grand Eastwood et ne vaut pas Gran Torino, Million dollar baby ou encore Mystic river. Mais on passe un agréable moment.

Puis je n'ai pu résister d'aller voir le superbe George Clooney dans son dernier film "dans les airs" et j'ai bien été déçu. Non pas par George, pouvoir voir son petit sourire en coin pendant 1h50 vaut le coup mais le film traîne en longueur et le scénario est bâclé sur la fin.

Hier j'ai continué sur ma lancé en allant voir le film qui fait un tapage médiatique actuellement "Neuf" (ou Nine en vo). Autant j'avais bien aimé dans le même style Chicago, autant celui ci est terriblement long et ennuyeux, les chansons sans dynamique, les acteurs caricaturés dans leur rôle et les voix québécoises de Penélope Cruz et Nicole Kidman les rendent niaises (ce n'est que mon avis perso). Seule Marion Cotillard s'en sort pas si mal (et ça c'est que mon côté chauvin!!). Bref j'ai attrapé mal au dos et aux jambes et ça c'est signe de profond ennui chez moi!

La suite au prochain mardi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'inconvénient d'habiter au sud du globe est que rien ne sort au bon moment sauf les films de très grands publics(avatar fait un carton; j'ai bcp aimé et O a pleuré quand le chef est mort!), que les films intéressants passent en toute discrétion sous la banière "film art et essai" une fois une semaine. faut vite courir et je les rate systématiquement. je deviens une inculte du ciné
S
Apparemment les films ne t'ont pas tellement plu, mais le cirque a l'air effectivement super bien.<br /> Tu sais, ici aussi, nous avons eu très froid.<br /> Chez les Lesieur 80cm de neige...<br /> Dimanche peut être rando en raquettes.<br /> Et toi le patinage sur glace????<br /> <br /> Et ton travail toujours plaisant? <br /> <br /> BIZ. ANY.
S
Apparemment les films ne t'ont pas tellement plu, mais le cirque a l'air effectivement super bien.<br /> Tu sais, ici aussi, nous avons eu très froid.<br /> Chez les Lesieur 80cm de neige...<br /> Dimanche peut être rando en raquettes.<br /> Et toi le patinage sur glace????<br /> <br /> Et ton travail toujours plaisant? <br /> <br /> BIZ. ANY.
M
Bright star de J Campion est à l'affiche , magnifiquement interprété , des personnages secondaires très intéressants , une belle reconstitution , mais le rythme est très lent, j'ai touvé le film long,même s'il y a des moments de grâce , et puis il ne faut pas être allergique! à la poésie de ce "pauvre" john Keats. J'irai voir Invictus, ilsort cette semaine mam
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité