Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
9 janvier 2010

Ca glisse!!!!

Grand jour que ce samedi, j'ai enfilé pour la première fois des patins à glace. Ma mère aura beau dire que je suis allée plusieurs fois dans ma tendre jeunesse à la patinoire, ça ne compte pas, j'en ai aucun souvenir.

Direction le parc Lafontaine pour inaugurer ces magnifiques patins que je me suis achetée, m'imaginant patiner gracieusement sur le lac gelé au son de la musique classique. C'était un beau rêve! Déjà il a fallu que je descende des escaliers en bois glissant pour pouvoir poser mon pied sur la glace. L'équilibre étant plus que précaire, une main généreuse m'accompagna un peu plus loin sur la piste histoire que je dégage du passage. Et là il a bien fallu se lancer. Jambes écartées, bras à l'horizontal, j'ai avancé tant bien que mal mètre après mètre. Des gamins pas plus haut que trois pommes me dépassaient en patinant comme des dieux. Au bout de 20 minutes, j'avais péniblement réussi à faire un tour et demi du lac, les pieds gelés, les jambes tétanisées et à la limite de l'hypoglycèmie. Le froid se faisait glacial, mes forces étaient épuisées, je suis repartie mettre mes bottes de ville. Pour une première fois c'était largement suffisant.

P1030221

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut persévérer, ensuite c'est de plus en plus agréable...
M
félicitations , bien que j'ai surtout vu tes patins , je t'encourage à faire des progrès pour me donner la main! mam
M
ça fait trop rêver ! "Axel" a l'air de mieux s'en sortir, non ?
S
"Oh, ce n'est pas si mal que ça"....Courage, avec un peu d'entraînement tu devrais patiner d'ici quelques jours aussi bien que les Canadiens!<br /> <br /> J'ai pu constater que tu étais en agréable compagnie...<br /> <br /> BIZ GLACIALE CARPENTRASSIENNE.<br /> ANY.
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité