Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté d'la flaque
31 octobre 2009

Trick or treat

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, comme dans de nombreux autres pays, on fête l'Halloween (le déterminant devant le nom est typiquement québécois). Les jours précédants certains maisons commencent à sortir les décorations: citrouille, squelette, toile d'araignée ...

P1020826 P1020827 P1020824

Le soir venu les enfants sortent dans les rues déguisés en sorcière, en fantôme, en squelette pour frapper aux portes et réclamer des bonbons en échange d'un mauvais sort (trick or treat). Halloween est maintenant plus une sorte de grand carnaval même si le côté traditionnel est toujours présent mais les costumes se sont diversifiés et des princesses, des spiderman, des pirates ... sont venus se joindre aux momies, vampires et autres personnages qui font peur.

Je ne suis pas restée simple spectatrice, Axelle ayant eu la bonne idée de faire une soirée Halloween chez elle. C'est déguisée que j'ai pris mon vélo et parcouru les rues de Montréal. C'était totalement dépaysant de voir tous ces enfants déguisés s'arrêter devant chaque maison pour demander des bonbons, de voir ces ados ou adultes également déguisés se rendre à une party. La ville avait pris un côté bon enfant, festif, haut en orange et noir couleur symbolique de la fête.

Chez Axelle, il y avait une dizaine de sorcières, diablotins, monstres et même Mario et Luigi ainsi qu'un magnifique poussin pour une super soirée qui a fini en un mémorable karaoké!

P1020829  P1020839P1020840  P1020852P1020853P1020833

Publicité
Publicité
Commentaires
A
personne cette année n'a eu l'audace de me demander si je fêtais halloween cete année. en effet cette fête se ternie. les années précédentes, y'avait toujours un rigolo pour arriver en costume complet synthétique de squelette dans lequel il souffrait le martyr et y'avait toujours une mère pour nous préciser mielleusement "s'il a trop chaud, faudra le changer!"
M
où donc rencontres-tu tous ces gens ?<br /> Pas l'ombre d'un Halloween ici. C'est de moins en moins fêté en France j'ai l'impression, l'engouement pour cette fête semmble s'être éteint.
J
C'est un très bon reportage amusant avec de très bonnes photos. Je me demande bien ce que tu as chanté à ce karaoké ??<br /> Je vois que tu ne penses pas qu'à travailler. Tu as bien raison.<br /> Je te mets une excellente note.<br /> Bises.Papa.
S
Bon, ça à l'air de bien se passer là bas...<br /> Tu étais une jolie sorcière, et le petit poussin bien mignon, aussi, mais quelle chaleur il a du ressentir!!<br /> Fais attention en vélo, limite ta vitesse, sois prudente....<br /> Hier très agréable rando. Beau temps; belles couleurs automnales.<br /> <br /> BIZ. ANY.
De l'autre côté d'la flaque
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité